La COMPAGNIE TEMPORUM THEATRE est spécialisée dans le secteur d’activité des arts du spectacle vivant. Elle est active depuis 2002 notamment par des prestations d’enseignement ciblées sur les bases fondamentales du travail de l’acteur et du chanteur, ses diverses formes esthétiques ainsi que son intégration professionnelle.

Elle est actuellement basée sur Evry, dans l’Essonne. Sylvie Mauvieux en est le metteur en scène.

Sylvie_MauvieuxAu travers de son « atelier de création collective », la Compagnie promeut essentiellement un théâtre qu’elle qualifie « d’action sociale ». Le public ne vient pas au théâtre, mais la forme théâtrale est apportée par la Compagnie auprès de publics identifiés qui n’ont pas toujours la possibilité de se déplacer : temps forts dans des associations, des événements ou des lieux de vie.
Son public : des enfants à particularités, des associations humanitaires, associations de familles, citoyens engagés, personnes âgées isolées, … dans des lieux comme des maisons de retraites, centre sociaux, parcs, mairie, lieux associatifs, médiathèque …

Par la création de formes courtes et variées, elle propose des formes théâtrales souvent très différentes, ou s’adapte à des thèmes et situations particulières : évolution de la sexualité chez les femmes, droit de vote, contes traditionnels…
La Compagnie entretient aussi un partenariat avec le Théâtre de L’Agora, scène Nationale d’Evry et de l’Essonne, où elle propose des sorties en groupe, sur une sélection de spectacles, à tarif préférentiel et possibilité de co-voiturage. Elle suscite ainsi la curiosité et l’envie de certaines personnes pour le spectacle vivant, qui n’iraient pas spontanément au théâtre, par méconnaissance, manque d’habitude ou parce qu’elles sont seules et isolées. Alors, le théâtre se retrouve être aussi un facteur de lien social important, un moment de plaisir partagé, de rencontres, de découvertes.

La Compagnie accepte dans son « atelier de création collective » toutes les personnes intéressées à partir de 18 ans, quel que soit leur niveau, les seules exigences étant la motivation et le sérieux, car elle s’engage à donner plusieurs représentations par saison qu’elle se doit d’honorer.